Comment effacer les rayures sur une vitre?

Les fenêtres de votre maison ajoutent style, élégance et sophistication à n’importe quelle pièce. Cependant, une fenêtre qui était autrefois claire et polie peut devenir rayée et trouble avec le temps. Il est normal que les fenêtres subissent l’usure, mais les éraflures et les éraflures peuvent réduire l’éclat et l’attrait visuel de votre verre. 

Heureusement, il existe de nombreuses façons efficaces de polir ces égratignures embêtantes. Apprenez à éliminer les rayures de vos vitres en utilisant l’une de ces méthodes domestiques.

Utiliser Du Vernis À Ongles

Vous pouvez réparer les rayures des fenêtres avec une bouteille de vernis à ongles transparent. Tout d’abord, nettoyez la vitre pour la préparer au traitement. Ensuite, ouvrez le flacon de vernis à ongles et utilisez le pinceau applicateur pour l’étaler sur chaque rayure en une fine couche. Le vernis transparent s’infiltrera dans les rainures des zones touchées, remplissant et masquant les éraflures. 

Une fois que vous avez fini de brosser la couche transparente, laissez-la sécher pendant environ une heure avant de retirer l’excédent de vernis du verre. Appliquez du dissolvant pour vernis à ongles ou de l’acétone sur un chiffon propre et utilisez-le pour essuyer soigneusement tout vernis à ongles restant. Les rayures disparaîtront de manière transparente et votre fenêtre prendra un éclat éblouissant.

Appliquer Du Dentifrice

Cette méthode d’élimination des rayures de fenêtre implique uniquement un voyage à votre armoire à pharmacie. Commencez par stériliser le verre avec des produits de nettoyage standard. Ensuite, appliquez une petite noisette de dentifrice sans gel ni pigment sur un chiffon humide. Un dentifrice contenant du bicarbonate de soude fera généralement le travail avec les meilleurs résultats. Étalez le dentifrice sur la rayure et frottez-le en utilisant un petit mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. 

Appliquez la pâte et effectuez cette action à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration significative. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, essuyez le dentifrice avec un chiffon humide pour faire ressortir l’éclat naturel de votre fenêtre.

Utilisez Du Bicarbonate De Soude

Essuyez votre fenêtre pour éliminer les impuretés nocives avant d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour cette technique, mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à ce que le mélange forme une pâte. Ensuite, trempez un chiffon dans le mélange et appliquez-le sur les rayures dans un mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. Une fois que l’éraflure s’est dissipée, rincez et nettoyez le verre pour enlever le bicarbonate de soude de votre fenêtre.

Lire aussi: Quelles différences entre verre Securit et verre de sécurité ?

Polir Avec Du Métal Polonais

Le polissage des métaux est un autre excellent moyen d’éliminer les rayures des fenêtres. Commencez par nettoyer la vitre avec un chiffon humide en vous assurant que la surface est sèche avant d’appliquer le polish. À l’aide d’une boule de coton ou d’un tissu fin, étalez le vernis métallique sur la fenêtre dans un mouvement circulaire. Le polissage des métaux est abrasif, évitez donc d’utiliser trop de produit et appliquez-le une seule fois pour éviter la corrosion. Ensuite, utilisez un chiffon propre pour laver le vernis restant.

Appelez notre société Pour La Réparation Des Rayures Sur Les Vitres

Pour la meilleure méthode de réparation des rayures, appelez un service de réparation de vitres de confiance. Depuis plus de 20 ans, notre société de vitrerie lyon propose des réparations de vitres et  des installations de fenêtres de haute qualité  pour répondre à tous vos besoins.