Quelle est la serrure la plus sécurisée ?

Savoir choisir une serrure fiable et solide est important pour améliorer la sécurité de votre habitation. Vous pourrez trouver sur le marché différents types de serrures, chaque modèle ayant ses spécificités et ses avantages, et pouvant convenir à différents types de portes. Dans cet article, nous vous donnons les informations dont vous avez besoin sur les serrures les plus sécurisées et qui peuvent vous assurer un bon niveau de protection.

Pourquoi le choix de la serrure est important ?

Si vous souhaitez faire avorter une tentative de cambriolage, une des meilleures solutions consiste à mettre en place une porte solide ainsi qu’une serrure résistante ; le but est de rendre la tentative d’effraction tellement difficile, que le cambrioleur va changer d’idée et abandonner.

Et pour cela, il vous convient de mettre en place des serrures adéquates, non seulement sur votre porte d’entrée principale, mais sur toutes les entrées de votre maison. Ainsi, vous pourrez partir l’esprit tranquille, même durant plusieurs jours, puisque votre logement sera mieux protégé.

Lire aussi : Comment fonctionne une serrure automatique ?

Quelle serrure pour mieux protéger votre habitation ?

Vous trouverez dans les commerces différents types de serrures mécaniques et électriques certifiées, qui vous permettront de renforcer la sécurité de votre habitation. En voici quelques exemples :

  • La serrure multipoints : de très nombreuses habitations optent pour la serrure multipoints, qui est un modèle à la fois simple et très efficace. Cette serrure repose sur le principe suivant : en un seul mouvement, plusieurs points sont fermés ou ouverts en même temps. Il existe la serrure à 3 points, mais aussi la serrure à 5 points, 7 points et même 9 points de fermeture. Avec la serrure multipoints, vous êtes sûr de bénéficier d’un bon niveau de protection. 
  • Le cylindre haute sécurité : le cylindre est un des éléments essentiels qui composent une serrure. Et la principale différence entre un cylindre haute sécurité et un cylindre standard, c’est que le premier est beaucoup plus résistant aux tentatives d’effraction. Le cylindre haute sécurité est composé d’un grand nombre de goupilles, ce qui le rend extrêmement difficile à crocheter, et est muni d’une excellente protection contre les perçages. Ce type de cylindre est donc idéal pour protéger au mieux vos serrures contre différents types d’attaques. 
  • La serrure électrique : en plus des modèles mécaniques, vous pouvez également opter pour une serrure électrique, qui est désormais répandue dans un grand nombre d’habitations privées. Pour ce type de serrure, il n’y a pas besoin de clé (l’avantage donc c’est qu’il n’y a pas de risque de perte ou de vol de clés), à a place il vous faudra insérer un code grâce au clavier dont la serrure est munie. L’autre avantage, c’est que ce type de modèle peut continuer à fonctionner même après une coupure de courant, puisque la serrure est munie d’une batterie.

Lire aussi : Pourquoi choisir une serrure à code ?

Demander conseil à un serrurier professionnel

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour le choix de vos nouvelles serrures, c’est de faire appel à un serrurier professionnel à Paris. L’artisan pourra évaluer vos besoins, vérifier vos portes et les différents accès de votre maison, et pourra vous proposer les serrures qui conviennent le mieux à vos portes. Avec des serrures de sécurité installées par un expert, vous aurez ainsi l’esprit tranquille en sachant votre habitation mieux protégée.

Laisser un commentaire