Comment se débarrasser des cafards ?

Les cafards sont partout, ces parasites persistants se sentiront chez eux dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, ils chercheront de la nourriture partout. Malheureusement, les cafards se multiplient rapidement et ca peut causer des problèmes. Si vous nous voulez pars partager votre maison avec ces bestioles, nous allons vous montrer dans cet article comment vous débarrasser des cafards! Mais avant de pouvoir le faire, voici tout ce que vous devez savoir sur ces insectes.

Qu’est ce qui attire les cafards dans votre maison ?

Peu importe le type d’insecte, qu’il s’agisse de cafards, de fourmis, de termites ou de rongeurs, ils recherchent des sources de nourriture et d’eau qu’ils peuvent facilement trouver dans votre maison. Les cafards, en particulier, sont attirés par les climats chauds et humides comme et sont généralement attirés par:

  • Vaisselle sale dans l’évier
  • Des miettes sur les planchers ou les comptoirs
  • Des ordures
  • Nourriture pour animaux sur le sol
  • Excès d’humidité
  • Restes d’aliments dans des boîtes ou des contenants vides

Comment les cafards entrent dans votre maison ?

Les cafards sont attirés par votre maison pour diverses raisons (énumérées ci-dessus), mais l’attraction n’est que la première partie. Ils doivent réellement pouvoir entrer dans votre maison pour faire des ravages. La manière la plus courante pour laquelle ces ravageurs sournois pénètrent dans votre maison sont:

  • Fissures et crevasses
  • Trous dans les évents et les tuyaux
  • Faire du stop sur des objets Et plus

Comment se débarrasser des cafards

1. Nettoyez soigneusement votre maison

Cela peut sembler acquis, mais les cafards sont attirés par la saleté parce qu’ils sont toujours à la recherche de nouvelles sources de nourriture. Le moyen le plus simple de garder les cafards hors de chez vous est de garder votre maison propre . Assurez-vous de faire ce qui suit:

  • Laver la vaisselle et la ranger après les repas
  • Nettoyez immédiatement les miettes
  • Sortez les poubelles avant d’aller vous coucher
  • Retirer la graisse du dessus de la cuisinière
  • Mettez vos aliments dans des contenants

2. Utilisez les pièges

Une méthode efficace pour éliminer les cafards, ces pièges utilisent un parfum ou un appât pour attirer les cafards et les tuer. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines pour voir les résultats, les pièges doivent donc être vérifiés périodiquement.

3. Appâts

Un autre moyen courant de se débarrasser des cafards consiste à utiliser des appâts achetés en magasin. Les appâts chimiques déguisent l’insecticide comme une source de nourriture. Les cafards ingèrent l’insecticide et retournent à leurs nids, où ils meurent. D’autres cafards les mangent, répandant le poison dans le reste du nid. Placez les appâts chimiques près des poubelles et sous les éviers et les armoires des cuisines et la salle de bain.

Conseil de pro: appelez une entreprise de désinsectisation de cafards

La vérité est que les cafards sont des créatures persistantes – même en suivant tous ces conseils, vous pouvez toujours avoir une infestation. Si vous avez essayé ces astuces et que cela n’a pas aidé, vous avez probablement besoin de l’intervention d’un professionnel de lutte contre les nuisibles.

Remarque importante: les solutions de bricolage ne sont pas garanties de fonctionner, en particulier contre les cafards qui peuvent se reproduire et se multiplier rapidement. Si vous voulez vraiment vous débarrasser rapidement d’une infestation de cafards, il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise de désinsectisation. 

Conseils de prévention pour les cafards

Il existe de nombreuses méthodes pour repousser les cafards, et nous discuterons de quelques-unes des stratégies les plus efficaces que de nombreuses personnes utilisent pour rendre leurs maisons moins accueillantes pour ces insectes.

Lire aussi: comment prévenir les cafards ?

1. Scellez les fissures et installez les balais de porte

Les cafards pénètrent dans les maisons en rampant sous les portes et les fissures. Vous ne remarquerez peut-être même pas les zones d’accès faciles car elles peuvent être difficiles à voir, mais un professionnel devrait être en mesure d’identifier les points d’entrée pour vous.

  • Autour des fenêtres et des portes
  • Le toit
  • Vide sanitaire, vide ordure
  • Autour des trous utilisés pour les câbles électriques, gaz et plomberie

Nous vous recommandons d’inspecter ces zones au moins une fois par an et si vous remarquez des fissures et des trous, assurez-vous de les sceller.

2. Inspectez et corrigez régulièrement tous les problèmes de plomberie ou les fuites

L’humidité est un énorme attractif pour les insectes – tout comme les humains, ils ont besoin d’eau pour survivre. Souvent, les propriétaires ont des fuites ou des problèmes d’eau qui attirent les insectes et ils ne le savent même pas. Si vous remarquez des fuites ou des problèmes de plomberie, réparez-les dès que possible. Inspectez régulièrement les robinets, les éviers, les réfrigérateurs et les appareils électroménagers de votre maison pour vous assurer qu’ils ne fuient pas ou ne produisent pas d’excès d’humidité.

3. Ne nourrissez pas les cafards 

Nous vous recommandons d’utiliser un distributeur de nourriture pour chien et / ou de retirer tout de suite la nourriture que votre animal ne mange pas du sol afin que les cafards n’aient pas un accès facile aux sources de nourriture.