Que planter au printemps dans votre jardin ?

Ah, le printemps. Le soleil rayonne partout la lumière de la vie, les arbres bourgeonnent, la nature se réveille et surtout, le sol dégèle. C’est le moment de planter votre jardin ! Vous souhaitez cultiver vos propres fruits, légumes et fleurs cette saison ? Vous vous demandez quoi planter au printemps ?

Voici une liste parmi laquelle vous pourrez choisir avant de faire appel à un paysagiste ou un jardinier près de chez vous pour préparer le sol de votre jardin à la plantation et mener à bien le travail.

Quels fruits planter dans votre jardin au printemps ?

Le printemps est la meilleure saison pour planter vos délicieux fruits printaniers qui embelliront votre jardin et seront prêts à être récoltés dans les semaines à venir. Voici les fruits que vous pouvez planter.

Framboises

Régalez-vous des salades de fruits estivales grâce à ces baies riches en antioxydants. Elles peuvent être plantées en été, mais c’est au début du printemps que l’on obtient les meilleures récoltes. Il est conseillé de planter les framboises dans un lit surélevé avec un sol riche et bien drainé pour éviter la pourriture de leurs racines.

Tomates

Les tomates adorent le soleil et s’épanouissent mieux dans un sol chaud. Il est donc préférable de les planter à la fin du printemps. Votre jardinier ajoutera beaucoup de compost et d’engrais à la terre pour que les tomates reçoivent suffisamment de nutriments. Il préparera également l’espace, car les plantes ont besoin de beaucoup d’espace pour pousser, et il placera donc les graines bien espacées.

Quels légumes planter dans votre jardin au printemps ?

Les légumes de printemps présentent de nombreux avantages pour la santé et ajoutent un aspect écologique à votre maison.

Carottes

Il est peut-être un peu tard pour les carottes (il est préférable de les planter quelques semaines avant la dernière gelée), mais vous pouvez encore obtenir de bons résultats si vous les plantez dès maintenant. Ces légumes orangés poussent mieux dans un sol meuble, sans roches. Plantez les graines à une distance de 10 cm les unes des autres, en rangées espacées d’un pied.

Concombre

Plantez les concombres dans votre jardin environ deux semaines après la dernière gelée pour pouvoir en profiter le plus tôt possible. Veillez à traiter votre sol avec de l’engrais et choisissez un endroit ensoleillé dans le jardin. Bien que vous puissiez les planter tôt, ils aiment un bon bain de soleil chaque fois que cela est possible.

Quelles fleurs planter dans votre jardin au printemps

Ajoutez une touche de couleur et de fantaisie à votre jardin grâce à ces deux plantes printanières.

Iris

Les iris, qui existent dans de nombreuses formes et couleurs différentes, ont un feuillage saisissant en forme d’épée et des fleurs à l’aspect spectaculaire. Ils ajouteront de l’attrait aux bordures du jardin. De plus, ils se multiplient et repoussent chaque année. Optez pour un jardinage service pour une plantation correcte qui veillera à ne pas les planter trop profondément, car leurs rhizomes doivent être proches de la surface (environ 3 cm de profondeur). Les iris s’épanouissent en plein soleil.

Azalées

Se déclinant en une variété de couleurs, ces magnifiques plantes à feuilles persistantes fleurissent au printemps. C’est une plante d’accentuation idéale pour les paysages ensoleillés ou à l’ombre.

Laisser un commentaire