10 astuces pour se débarrasser des moucherons de votre cuisine

Les moucherons peuvent rapidement envahir votre cuisine et gâcher votre expérience culinaire. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour les éliminer et les empêcher de revenir.

Voici 10 astuces infaillibles pour se débarrasser des moucherons de votre cuisine pour toujours :

1. Ne pas laisser trainer la nourriture pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Une cuisine sans moucherons est une cuisine sans nourriture qui traînent dans la cuisine ! Ainsi, lorsque vous finissez de manger, pensez à tout ranger dans le frigo et à protéger vos restes à l’aide d’un film alimentaire.

2. Jeter les poubelles régulièrement pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

A close up picture of a young male hand throwing rubbish to the bin at the street. The black rubbish bin is for organic green waste collection. The bin lid is open. Copy space. Concept: Ecology

Les poubelles attirent les moucherons, surtout si elles contiennent des restes de nourriture. Assurez-vous de jeter les poubelles tous les jours pour éviter les infestations.

3. Jeter les plantes en mauvais état pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Les moucherons peuvent également être attirés par les plantes en mauvais état. Si vous avez des plantes qui commencent à se faner, jetez-les immédiatement pour éviter les problèmes d’infestation.

4. Utiliser des pièges pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Il existe de nombreux pièges pour moucherons sur le marché, comme les pièges à phéromones ou les pièges à lumière. Ceux-ci peuvent aider à capturer les moucherons qui sont déjà dans votre cuisine et à les éliminer.

5. Utiliser des huiles essentielles pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Certaines huiles essentielles peuvent aider à repousser les moucherons. Essayez de vaporiser de l’huile d’eucalyptus ou de lavande autour de votre cuisine pour les empêcher de s’installer.

6. Vinaigre et liquide vaisselle pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Placez un bol de vinaigre et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Placez ce bol au milieu de votre cuisine pour que l’odeur de la solution attire les moucherons.

7. La bouteille débouchée pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Versez du sirop, de la bière ou des petits morceaux de viande crue dans une bouteille. Les moucherons seront facilement attirés par ces éléments et y seront coincés. Pensez à vider la bouteille tous les jours ainsi qu’à remplacer l’appât.

8. Le bol de lait pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Faites chauffer du lait dans une casserole et rajoutez-y 100 grammes de sucre brun et 50 g de poivre. Une fois que la solution frémit, il vous suffit de la mettre dans une assiette ou un plat creux. Les moucherons s’y noieront très facilement.

9. Le bouchon de liège pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Disposez vos bouchons de champagne ou de vin dans votre corbeille de fruit. Les moucherons ont horreur de l’odeur du liège et prendront la fuite.

10. Le savon noir pour débarrasser des moucherons de votre cuisine

Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces. Les moucherons fuiront !