Les traitements naturels contre les punaises de lit

La prolifération de punaises de lit peut représenter un problème assez fastidieux, et leur invasion peut devenir plus importante si vous ne réagissez pas rapidement. La présence de ces nuisibles est en train de connaitre une véritable croissance, et ce partout dans le monde, voilà pourquoi il est important de connaitre les bons gestes pour les éradiquer. Dans cet article, nous vous expliquons comment se débarrasser des punaises de lit naturellement.

L’huile essentielle pour vous protéger contre les punaises de lit

Les traitements naturels contre les punaises de lit

Si vous souhaitez éviter d’utiliser les produits chimiques, qui peuvent être certes très efficaces dans ce genre de situation, mais qui peuvent également être assez agressifs, vous pourrez opter pour des produits naturels et des remèdes de grand-mère contre les punaises de lit, que vous trouverez assez facilement dans les magasins, dans les rayons « punaise de lit traitement nature ». Vous pourrez par exemple vous procurer de l’huile essentielle de lavande aspic, qui est beaucoup utilisée en tant qu’antiparasitaire. Il vous suffira d’en mettre quelques gouttes dans un vaporisateur mélangé avec un peu d’eau, et de vaporiser les objets et les coins touchés par les punaises. Vous pourrez aussi utiliser l’huile essentielle de citronnelle de Java (quelques gouttes mélangées avec de l’eau, comme expliqué précédemment), très efficace comme moyen de protection contre ces nuisibles.

Lutter contre les punaises de lit avec la chaleur

Parmi les meilleurs traitements contre les punaises de lit ainsi que leurs œufs, nous avons la chaleur. Concrètement, vous pouvez vous munir d’un fer à repasser, que vous allez chauffer, et il vous suffira alors d’appliquer la vapeur très chaude (qui devra atteindre environ les 50 à 60 degrés) sur le matelas et sur les draps. Vous pouvez également vous procurer une tente chauffante anti punaises de lit, que vous pourrez trouver dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces, et qui est spécialement conçue pour éradiquer les punaises de lit.

Utiliser le froid pour remédier au problème

Les punaises de lit ne supportent pas la grande chaleur, et ne peuvent pas non plus survivre dans un environnement très froid. Ainsi, vous pourrez mettre vos draps dans des sacs plastiques, que vous mettrez directement dans le congélateur (à -20°) pendant 3 jours. Si vous habitez dans une zone qui subit de fortes chutes de température en hiver, vous pourrez alors sortir tout simplement les draps, les matelas et les différents objets contaminés dehors, et les placer dans le jardin ou dans le balcon. Le gel extérieur permettra d’éliminer les punaises ainsi que leurs œufs.

Bien utiliser le lave-linge

Si vous placez vos draps et vos différents textiles dans le lave-linge pour un lavage, réglez la température à au moins 60° à 80° ; si votre lave-linge permet de régler sur une température plus élevée, et si vos draps et objets sont assez résistants, alors n’hésitez pas à mettre la température maximale. Vous devrez également laisser le linge longtemps dans le lave-linge, veillez donc à choisir un programme de lavage long.