Nos habitations peuvent être envahies à tous moment par tous les types de nuisibles, notamment les souris. En fait, une fois introduit à l’intérieur, cet animal est capable de s’adapter facilement avec les nouvelles conditions, il installe son nid et commence à se multiplier.
Une souris qui court à l’intérieur de votre habitation ? Voici nos solutions de pros qui vous permettent de se débarrasser de ces bestioles.
Quels sont les races de souris les plus connus
On vous présente ci-dessous les principales races de souris qui peuvent s’introduire à l’intérieur de votre habitation :
- La souris domestique : c’est la race de souris la plus connue et la plus répandue dans le monde. Elle s’introduit dans la maison pour s’installer et se multiplier.
- Mulots et campagnols : ce sont des races qu’on trouve fréquemment dans les pays européens. Pendant l’hiver, ils s’introduisent dans les bâtiments pour fuir le froid. Elles se nourrissent principalement des graines.
Les souris qui circulent à l’intérieur d’une habitation, constituent un vrai problème vu qu’elles sont désagréables, sales et porteuses de nombreuses maladies dangereuses comme la salmonelle, la fièvre typhoïde et la peste.
Comment les souris entrent-elles dans une maison ?
Les souris peuvent s’introduire à l’intérieur de votre maison à travers plusieurs moyens :
- Grimper les fils électriques, les murs, les arbres, les poteaux,… ;
- Utilisation des surfaces verticales comme les briques, le bois, le béton,… ;
- Utilisation des conduites de plomberies ;
- Utilisation du sous sol en suivant les câbles d’électricité ainsi que les conduites d’évacuation ;
- Grignoter et déchirer certains matériaux comme le bois, le plastic, les caoutchoucs, le plomb, l’aluminium,… ;
- Creuser des petites ouvertures ;
- Creuser de petits sauts ;
- La ventilation ;
- La cheminée ;
- Et encore plus.
Comment faire fuir les souris ?
Voici quelques méthodes efficaces qui vous permettront de faire fuir les souris loin de votre maison :
- Utilisation de répulsifs naturels : il existe des répulsifs naturels qui ont montré une grande efficacité dans la lutte contre les souris comme la menthe poivrée et la naphtaline ;
- Elever un chat dans la maison : le chat est la grande ennemie des souris, élever celui-ci dans la maison, fera fuir ces bestioles ;
- Utilisation d’appâts naturels ou commercialisés : les appâts naturels les plus préféré des souris sont le beurre des cacuhète, les graines, les bonbons collant et le fromage. Vous pouvez aussi utiliser des appâts qui se trouvent au niveau des commerces pour les tués ;
- Utilisation des appareils ultra son anti-souris que vous achetez depuis les commerces ;
- Utilisation de pièges pour souris : il est possible d’acheter ou de fabriquer des pièges pour attraper les souris qui circulent à l’intérieur de votre maison ;
- Recourir à une société professionnelle spécialisée dans la dératisation : c’est la solution idéale dont vous devez recourir lorsque votre maison est trop infestée par les souris.